RD Alambic.com > Espace presse

Presse

Lundi 16 janvier 2012 - Le Journal du Centre

Jeudi soir, Benjamin Rozière, bien connu des Charitois pour ses exploits sportifs, et Tiphaine Fustec, ancienne du collège Aumeunier-Michot aujourd'hui au lycée Alain Colas, en section cinéma, ont reçu, comme des professionnels, plus de 200 personnes au cinéma Crystal Palace, pour la projection de leur film Indignation.

Un court métrage de neuf minutes réalisé avec une équipe technique composée de leurs camarades*. Les partenaires (CAF, MSA, collège), qui ont permis aux collègiens de réaliser ce film sur l'injustice et la violence, ont souligné la qualité du travail. La scène se passe au collège Aumeunier-Michot où un élève est accusé d'un vol qu'il n'a pas commis.

Le projet s'inscrit dans le cadre de leur association RD Alambic qui s'intéresse aux médias : ils travaillent par exemple sur des jeux pour les malentendants. Un projet auquel les commerçants et notamment l'association Qualité Charité ont contribué. Il a été retenu par la MSA, pour participer à une sélection nationale des initiatives qui leur permettra peut-être d'obtenir un financement supplémentaire.

*Déjà en 2008, le film Le Maître du feu avait réuni les mêmes acteurs et techniciens, et Pascal Rigaud, qui les a largement suivis sur les deux projets.